Bonjour à tous ! Le CHBC met à l’honneur ses partenaires avec des interviews… Aujourd’hui : TOPFIT !
❓ Bonjour JP Macabee nous vivons une situation exceptionnelle depuis ce confinement, pouvez-vous nous expliquer comment TopFit vit ce moment délicat ?
Avec TopFit nous vivons effectivement une situation exceptionnelle et inconnue jusqu’à ce jour. Mais dès le début de cette crise nous avons su garder le moral et nous en avons profiter pour d’une part renforcer nos liens avec nos adhérents en créant du jour au lendemain une plateforme internet dédié aux cours collectifs (plus d’une vingtaine / semaine) et d’autres part pour faire d’important travaux de rénovation dans notre club d’Antibes (vestiaires, parking, piscine, salles de cours ainsi que les nouveaux aménagements pour les normes sanitaires, etc.
❓ Quelles sont les difficultés auxquelles vous devez faire face ?
Au final, nous avons mis à profit le temps pour pouvoir améliorer la qualité des services que nous proposons à nos membres. Maintenant, la grosse difficulté reste économique. Le club étant fermé il est difficile de maintenir une certaine rentabilité sachant que nous ne pouvons pas recevoir de potentiels adhérents. Grâce aux aides de l’État et au soutien de nos adhérents nous avons pu conserver une assez bonne santé financière.
❓ Votre secteur activité est un des plus touchés, pour vous, quel serait le meilleur moyen pour une reprise qui vous permette de vite retrouver une activité quasi normale ?
Je pense qu’il n’y aura pas solution miracles. C’est toute l’économie du pays qui souffre en ce moment du Covid-19. Il va nous falloir revoir notre stratégie globale : notre rôle va être de rassurer nos membres tout en continuant de fournir un service hautement qualitatif. Il va nous falloir aussi beaucoup de patience car il faudra du temps à notre secteur d’activité pour se relever de cette crise. Enfin, nous allons investir de plus en plus dans des solutions digitales.
❓ Dans l’optique d’une reprise, pouvez-vous nous dire comment vous voyez la suite ?
Nous allons reprendre nos activités progressivement en extérieur et en petits groupes sur nos deux clubs. Priorité relancer le sport santé qui est une de nos forces et respecter les nouvelles consignes de sécurité post-confinement.
❓ Avec qui avez-vous été confiné ?
Je l’ai été en famille : mon épouse, ma fille de 9 ans et mon fils de 5 ans.
❓ Une tâche que vous ne faites jamais, et que vous avez fait ?
J’ai bricolé. Étendu le linge. Participé aux devoirs des enfants.
❓ Un film ou des films que vous avez eu plaisir à voir ?
Tous les Marvel’s (Merciiiii Disney !)
❓ Une ou des musiques que vous avez eu plaisir à écouter ?
Je suis un mélomane averti en fait. J’ai écouté encore plus de musique. J’ai beaucoup aimé le dernier single de Drake (Toosie Slide).
❓ Un plat que vous ne mangez jamais et que vous avez eu plaisir à manger ?
Les haricots verts.
❓ Un coup de gueule pendant ce confinement ?
Aucun ! Même si je suis toujours contre le retour (prématuré) des très jeunes à l’école.
Merci à JP pour avoir répondu à nos questions !
(inspiré de l'AS Cannes Mandelieu HB)