URGENT – NOUVEAU JOUEUR en PNM – Romain CHARLIER

🔴 URGENT – NOUVEAU JOUEUR en PNM 🤾‍♂️
Le CHBC est très fier de vous annoncer la venue dans notre équipe fanion masculine Romain CHARLIER pour la saision 2020-2021 ! Voici l’intégralité de son interview.
 
❓ Bonjour Romain ! Bienvenue au CHBC ! Peux-tu te présenter en quelques mots (toi, ta situation) et présenter ton parcours d’handballeur ?
 
Bonjour, je me présente Romain Charlier, j’ai 31 ans, père de famille, coach sportif et chargé de clientèle à Fitlane Antibes centre.
Mon parcours handballistique commence dès la naissance à vrai dire car mes parents pratiquaient déjà le Hand, mais officiellement à 5 ans dans le club d’Avon dans le 77 (région parisienne). Puis à l’âge de 16 je suis parti au pôle espoir de Besançon où j’évoluais en -18 championnat de France et m’entraînais aussi avec les pro de Besançon (N1 puis D2).
Après le pôle, j’ai intégré le CF de Pontault-Combault (77) où j’ai évolué toute l’année en pro D2.
Les années d’après j’ai évolué dans divers clubs français (Massy N1; Villeurbanne Pro D2; Villeneuve Loubet N1 (dont une année avec Jeremy);Martigues N1).
Je suis revenu sur la région niçoise à la suite de plusieurs blessures au genou gauche et principalement pour rejoindre ma petite amie.
Après un peu plus d’un an sans Hand j’ai rejoint le club d’Antibes en N2.
 
❓ Qu’est-ce qui t’a amené à avoir choisi le CHBC ?
 
Ce qui m’a fait choisir le club de Carros dans un premier temps c’est la proximité du club par rapport à là où je vis mais surtout car mon jéjé (Jeremy) m’a appelé pour le rejoindre !
 
❓ Quel genre de joueur es-tu sur le terrain ?
 
Je suis un joueur calme qui respecte toujours les décisions même si elles ne sont pas toujours bonnes. Très optimiste (rien n’est jamais joué d’avance. Il n’y a que le coup de sifflet final qui jugera les choses). Je dois avouer aussi que je n’aime pas perdre (mais bon tout compétiteur l’est je pense). Depuis mes blessures je suis beaucoup plus réfléchi, moins bourrin qu’avant …
 
❓ Et… en dehors ?
 
En dehors du terrain je suis assez ouvert avec les gens, jovial, je ne me prends pas trop au sérieux, je pense vraiment être le gars avec qui tout le monde rigole, bon vivant et j’essaie d’être le meilleur des papas pour mon fils.
 
❓ Quelles sont tes ambitions cette année et que penses-tu apporter au groupe ?
 
Mes ambitions, dans un premier temps c’est d’apprendre à connaitre les gars de l’équipe car si on veut avancer il faut le faire avec tout le monde et prendre la même direction. Après personnellement ré-apprivoiser mes compétences, retrouver mes points forts et surtout connaitre mes points faibles, le terrain de Hand aussi (car 1 an sans Hand…). J’espère pouvoir transmettre mon expérience du haut niveau au groupe et pourquoi pas au club et ma bonne humeur aussi (le plus important), et bien sûr gagner les matchs et les jeux d’échauffement. Lol.
 
❓ Si tu devais choisir une saison dans ta carrière : laquelle ça serait et pourquoi ?
 
La saison dont je me souviendrai toute ma vie c’est ma saison de moins de 16 et particulièrement les inter comités avec la sélection de Seine et Marne.
On a réalisé un beau parcours avec une vraie bande de pote, c’était vraiment dingue !
Malheureusement le parcours prend fin après un tournoi et un dernier match perdu d’un but contre le nord (arbitré par le nord …).
On a tous pleuré car on avait perdu, mais surtout parce qu’on allait plus se voir avec les potes !
 
❓ Quel est ton ou ta handballeur.euse préféré.e ?
Je n’ai pas vraiment de joueur ou joueuse préféré(e), mais si je devais en choisir un ça serait Karabatic (on peut difficilement faire mieux que lui).
 
❓ Quelles sont tes autres passions ?
Pour les autres passions, le sport en général, les jeux vidéo, cinéma, musique et ma famille.
 
❓ Pour terminer, un petit mot pour nos licenciés et supporters ?
 
Un dernier mot : j’ai hâte de vous rencontrer, de jouer sous les mêmes couleurs que vous et pour conclure vraiment, la chance sourit toujours aux audacieux !
 
à très vite sur les terrains Romain ! 🤩